Des chansons et un livre pour Arlt & les artistes d’enfance

Eloïse Decaze et Sing Sing ont passé quelques semaines en compagnie de collégiens. Tous ensemble, ils ont composé des chansons et fabriqué un drôle de livre.

photo Arlt & les artistes d'enfance

Dans les années 70, on aimait beaucoup faire chanter des enfants aux têtes d’anges, avec des voix très pures et avec des belles raies sur le côté. Par la suite, un peu moins ou alors pour en faire des machines à fric qui ont fini, pour certains, dans un mini parc d’attractions. Avec Eloïse Decazes et Sing Sing, pas d’embrouille de ce genre.

Tout au long de l’année scolaire 2015-2016, les deux musiciens-chanteurs sont allés à la rencontre d’élèves d’une classe de 6ème du collège Anatole France des Pavillons-sous-Bois, dans la région parisienne, afin de réaliser un projet autour d’ateliers artistiques des plus divers.
De cette expérience, ils ont ramené trois chansons, écrites collectivement et enregistrée avec les élèves, ainsi qu’un drôle de livre composé d’images, de photos et de textes bruts intitulé Patate de vivre que l’on peut consulter en ligne.
Le tout est signé Arlt & les artistes d’enfance le 20 juin et ça s’écoute sur le label Objet Disque.

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *