Silex and the city tome 1, de Jul

silex.jpgAprès avoir dit qu’il faut tuer José Bové, Jul s’attaque cette fois à  aux petits et gros travers de notre société dans une bande dessinée hilarante et décalée dont les protagonistes vivent au temps de la préhistoire. Toute ressemblance avec des personnages »

A l’instar de la famille Pierrafeu, les Dotcom est une famille de tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Papa et maman travaillent en ZEP (zone d’évolution prioritaire). Papa c’est Blog est un professeur de chasse et maman Spam, est prof de préhistoire-géo. Quant aux deux enfants Url et Web ils donnent bien du fil à  retordre à  leurs parents. l’un est anti-chasse tendance anti-darwiniste, et l’autre est amoureuse de Rahan de la Pétaudière, un fil à  papa blondinet qui se promène toujours en compagnie de son crocodile apprivoisé ».

Dessinateur de presse bardé de diplômes , Jul réussit avec cette satire transposée 40000 ans avant JC à  nous faire sourire et même sur certaines planches carrément à  nous faire bien rire avec son humour vache mais toujours bien vu ou le passage à  l’age de pierre rend n’atténue en rien l’absurdité de notre époque. Que du bonheur !

4.gif

Benoît Richard

Silex and the city tome 1
scénario & dessin : Jul
Editeur : Dargaud
48 pages couleurs – 13.50€¬
Parution : 28 août 2009

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des