On écoute en avant-première le nouvel album de The Keys qui sort chez Another Record

Another Record fait paraitre le 11 novembre prochain Now Is Not A Good Time, le nouvel album de The Keys. Il est en écoute sur Benzine dès aujourd’hui.

The Keys - photo 2016 - Another Records

Pour son neuvième album, Now Is Not A Good Time, le songwriter français Boris Paillard a parcouru l’Amérique du Nord en Megabus entre 2014 et 2015 pour partir à la rencontre de plus de vingt musiciens à Los Angeles, Providence, Denver et sa ville adoptive de l’époque : Toronto.

Il ressort de ces différentes sessions en studio une dizaine de chansons riches et variées, souvent bricolées en quelques jours lors d’un processus bousculé par l’urgence de séjours éphémères. Cordes, cuivres et choeurs sont comme toujours au rendez-vous, et les chansons s’ornent aussi pour la première fois de pianos, d’orgues et de guitares électriques. Les paroles restent au centre du propos de l’artiste, alternant entre explorations introspectives et commentaires sociaux.

L’album sort en CD pressé dans un format inédit : un livre-objet regroupant paroles, crédits, photos de studios et collages originaux de l’auteur-compositeur, agrémenté d’une couverture sérigraphiée artisanale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *