Les Beatles à toutes les sauces dans Easy tempo

Laurent Valero et Thierry Jousse revisitent dans Easy tempo le répertoire des Bealtes façon jazz, soul et Easy listening. Un vrai régal sur 4 heures d’émission !

Beatles

 

Pour ceux qui ne suivent pas forcément l’émission Easy Tempo chaque semaine sur France Musique, (et ils ont bien tort !), rappelons qu’en septembre dernier, les deux compères, Laurent Valero et Thierry Jousse, ont consacré deux émissions aux Beatles ou plutôt aux Beatles revus et corrigés en mode jazz soul et Easy listening par des grands noms de la musique mais aussi par des artistes moins connus.

Le premier volet de cette série avait donc pour thème Les Beatles version jazz et soul avec des reprises pour la plupart impeccables signées Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Quincy Jones, Count Basie ou encore Sarah Vaughan.

Le second volet, plus intéressant et plus surprenant à mon goût, car plus proche de l’esprit pop originel des Beatles, proposait des standards et titres moins connus du Fab Four réinterprétés par des gens Eddy Mitchell, Harry Nilsson mais aussi par des noms sortis de nulle part dans des versions Lounge, Exotica, Bossa nova ou Pop orchestrale parfois surprenantes et en tout cas bien délicieuses.
Un très beau moment de radio !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des