N.E.R.D – No One Ever Really Dies

La formation N.E.R.D. emmené par Pharrell Williams, Chad Hugo et Shay Haley revient après des années de silence avec No One Ever Relally Dies, album de toutes les attentes.

nerd

Entouré d’une pléiade d’invités, RihannaKendrick LamarM.I.A.André 3000FutureGucci ManeWaleEd SheeranN.E.R.D. s’en donne à coeur joie pour composer des titres qui sous l’apparence de futures tubes pour la plupart, cache des textes emprunts de contestation et d’engagement politique.

nerd

Construit autour de la boite à rythmes TB 303, les tracks ont une sonorité rétro qui vient contraster avec l’approche actuelle de la plupart des titres, qui comme d’habitude mélangent funk, hip hop, pop et touches de rock. Si ce nouvel album de N.E.R.D. n’apporte rien de bien nouveau à l’univers déjà prolifique du trio, tout l’art de construire des morceaux qui pulsent est intact, avec quelques instants de bravoure à l’image du titre Lemon emmené par Rihanna, du très arty Rollinem 7’s feat. André 3000, ou encore de 1000 feat. Future.

La grande force de No One Ever Really Dies réside dans les cassures rythmiques quasi omniprésentes, variant tempo enlevés et ralentissements impromptus, fureur rock et groove hip hop, le tout sublimé par les invités vocaux qui savent mettre à profit les instrus pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Un album éclectique qui fait preuve d’une grande maîtrise dans l’art de s’entourer et de composer des tracks à savourer à toute heure de la journée. Très fortement recommandé.

Roland Torres

N.E.R.D – No One Ever Really Dies
Label : Columbia
Date de sortie : 15 décembre 2017

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des