Un amour de pop 60’s / 70’s avec le Californien Matt Costa

Artiste plutôt méconnu en France, le Californien Matt Costa aligne pourtant depuis plus de 10 ans des albums pop rock pour ainsi dire parfaits. Le dernier en date en est encore la preuve éclatante.

matt-costa

Ses albums passent toujours plus ou moins inaperçus mais le talent de Matt Costa ne semble pas pour autant faiblir au fil des années, bien au contraire. Le Californien continue de nous abreuve de chansons Pop rock folk héritées des années 60 et 70, celles de Beatles et des Rolling Stones mais aussi celle des Byrds, de Van Morrison, ou, en remontant un peu dans le temps, de The Verve ou encore du regretté Elliott Smith.

matt costa - santa rosa fangsCet ancien champion de skateboard qui a du arrêter sa carrière de sportif après un grave accident s’est installé à partir de 2006 assez discrètement dans le paysage indie pop américain avec un premier album produit par le tout aussi talentueux Jack Johnson qui l’a sorti sur son label Brushfire Records.

Depuis, il a sorti 5 albums plus beaux les uns que les autres dont une BO soul rock parfaite en 2016 pour le film documentaire Orange Sunhine. Et ce Santa Rosa Fangs — véritable petit condensé de pop music  aux mélodies et aux  refrains authentiques dans des orchestrations classiques mais superbes —‎ prouve encore une fois tout le talent de mélodiste et d’arrangeur de ce garçon dont le style intemporel régale à chaque nouvelle sortie.

Vous l’aurez compris, ce chanteur musicien est très doué et il serait dommage de passer à côté de ce nouvel album réussissant 12 titres dans lesquels il réussit à jongler habilement entre singles pop rock imparables et ballades légères ou mélancoliques au charme fou.

Benoît RICHARD

Matt Costa – Santa Rosa Fangs
Label : Dangerbird Records
Date de sortie : 18 mai 2018

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des