Les volutes en arabesques de Julia Kent

La violoncelliste Julia Kent signe un nouvel album intense et complexe, composé à partir de chorégraphies et présenté comme une méditation sur la nature transitoire et fragile de l’existence.

julia kent wikimedia
Julia Kent – wikimedia

Bien que composés pour des spectacles de danse ou des pièces de théâtre, les sept titres qui composent Temporal forment un tout cohérent qui fait appel à ces émotions enfouies qui circulent dans nos entrailles.

julia kentJulia Kent continue de composer des titres à la beauté intemporelle, armée de son violoncelle avec lequel elle semble former une entité indissociable, magicienne de mélodies aux volutes en arabesques.

Sur Temporal, le temps prend un plaisir certain à se laisser surprendre par l’intensité des cordes que l’on caresse, offrant à l’auditeur la possibilité de se lover dans les recoins de sonorités boisées enrobées de touches électroniques subtiles.

Le classicisme plonge dans les bras d’une modernité en quête de racines, mixage d’âmes perdues et d’histoires brouilllées par un trop plein d’humanité et de sensibilité, d’énergie brute et de douceur tourmentée.
Julia Kent ensorcelle nos sens, plantant ses drones dans nos tympans fébriles, avec une sensualité fragile toujours au bord de la rupture.
Un album intense à l’intensité tortueuse. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Julia Kent – Temporal
Label : The Leaf Label
Date de sortie : 25 janvier 2019

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des