KiCk i : la pop électronique toujours aussi insaisissable d’Arca

L’inclassable Alejandro/a Ghersi connue sous le nom d’Arca continue de bousculer nos repère en matière de pop électronique avec ce quatrième album d’une grande force conceptuelle, sensitive et spirituelle.

Alejandro/a Ghersi aka Arca a toujours mis en avant sa non-binarité, à l’image de son corps en transformation, gravitant dans les sphères d’une musique expérimentale nourrie de culture pop, fusionnant à la perfection les mutations d’un monde aux changements permanents, assumant chaque jour un peu plus les frontières entre masculinité et féminité, mainstream et avant-gardisme.

Son album KiCk i est une nouvelle fois d’une grande force conceptuelle, sensitive et spirituelle, marchant sur un horizon aux frontières annihilées, faisant imploser les possibilités avec une élégance rare, offrant à la musique expérimentale la capacité de multiplier les points d’ancrage au futurisme familier.

La grande force d’Arca est de jouer avec les technologies sans pour autant oublier notre enveloppe de chair et de sang, invitant BjörkShygirlSophie et Rosalía à donner de leur personnalité pour nourrir son espace de création, ouvrant les vannes pour inonder de rythmes trépidants et de nappes suspendues, de palpitations et de sursauts androgynes, notre inconscient collectif, unis sous les bannières de la solidarité et de l’innovation, de la danse et de la compassion. Vital.

Roland Torres

Arca – KiCk i
label : XL Recordings
Date de sortie : 26 juin 2020