[Podcast] Retour sur les temps forts de la carrière de Miles Davis, le Prince du jazz

Replongez dans la discographie du plus grand compositeur de jazz du XXe siècle, Miles Davis, dans une podcast en 5 épisodes, à écouter dans La série musicale de l’été sur France Culture.

miles-davis
Miles Davis lors de dernier concert aux Pays-Bas en 1991 (CC – Pierre Buitelaar)

Si vous ne connaissait pas bien l’univers de Miles Davis, ou bien si vous avez simplement envie de réécouter quelques uns de ses meilleurs morceaux, La série musicale de l’été sur France Culture vous propose un podcast musical en cinq parties pour redécouvrir l’œuvre du plus célèbre trompettiste de jazz du XXe siècle.

Guidé par la voix du journaliste Fred Charbaut, vous allez redécouvrir les albums phares de cet artiste incontournable, à la discographie pléthorique, qui a participé à la naissance du be-bop et du jazz cool.

“Miles Davis, le Prince du jazz” sur France Culture

Revivez le temps de cinq épisodes les temps forts de sa carrière musicale.

Vous entendrez dans ces 5×30 minutes : la musique du film Ascenseur pour l’échafaud, ses collaborations avec Bill Evans, Gil EvansJohn Coltrane, le légendaire album Kind of Blue, ses contributions aux albums de Michel Legrand ou Toto, jusqu’à son retour dans les années 80 avant sa disparition en 1991.

Fred Charbaut dresse ainsi un panorama non exhaustif mais assez complet de ce que fut la carrière foisonnante de Miles Davis avec évidemment des titres soigneusement sélectionnés parmi les centaines qu’a composés l’artiste durant toute sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.