[Netflix] His & Hers : une mini-série efficace au suspense garanti

La mini-série Netflix His & Hers mêle enquête, secrets et meurtres, dans une petite ville de Géorgie. Un polar en 6 épisodes, efficace et diablement addictif, où chacun cache quelque chose… jusqu’au dernier épisode.

His & Hers photo
Copyright Netflix

La bonne mini-série polar/thriller de ce début d’année est à voir sur Netflix, et elle s’appelle His & Hers. Une série pas très originale sur le fond, un peu plus sur la forme, mais surtout sacrément addictive, avec son scénario très malin et son intrigue diablement bien ficelée. Précisons également que la série est adaptée d’un roman de l’autrice britannique Alice Feeney, Lui & Moi, paru en France en 2022.

His & Hers afficheOn y découvre deux personnages principaux, une femme et un homme. Elle, c’est Anna (Tessa Thompson), une journaliste de télévision qui retourne dans la ville où elle a vécu avec son mari et qui a disparu pendant un long moment après la mort de leur fille. Lorsqu’elle apprend qu’une femme vient d’être assassinée dans cette ville, elle décide d’y revenir pour couvrir l’événement pour la télévision locale.

Lui, c’est Jack Harper (Jon Bernthal), détective travaillant pour la police locale et chargé de l’enquête. Très vite, on se rend compte que ces deux-là semblent se connaître beaucoup mieux qu’ils ne le laissent paraître.

Évidemment, il faudra en dire le moins possible pour ne pas révéler l’intrigue adaptée par le scénaristes qui ont choisi de planter le décor de la série dans une petite ville de Géorgie, près d’Atlanta, – dans le roman l’action se situe en Angleterre – où tout le monde se connaît… et où certains semblent bien cacher quelques cadavres dans leurs placards.

Après The Beast in Me, remarquable d’efficacité, His & Hers est une nouvelle mini-série à l’intrigue solide, qui sait aller droit au but sans se perdre dans des sous-intrigues inutiles. Ici, place à l’action, dans un scénario aux airs de « Whodunit », où chacun est plus ou moins suspect et où les soupçons passent d’une personne à l’autre au fil des épisodes. Plus on avance, plus on commence à se faire sa petite idée sur le ou la coupable…

Mais attention, ne vous fiez pas trop aux apparences car l’intrigue de ce thriller est roublarde, et la romancière a prévu des rebondissements jusqu’au bout.

Bref, ne manquez pas cette petite série, pas prétentieuse pour un sou, mais diablement efficace.

Benoit RICHARD

His & Hers
Mini-série US créée par William Oldroyd
Avec Tessa Thompson, Jon Bernthal, Crystal Fox…
Genre : Polar, Thriller
6 épisodes de 50 minutes environ mis en ligne (Netflix) le 8 janvier 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.