5+5 = EDH

EDH.jpg Emmanuelle de Héricourt, désormais connue sous le nom de EDH vient de sortir début 2010 un formidable album (« Prédature ») sur le jeune label parisien Lentonia. Un album electro pop à  la fois sombre et léger, à  découvrir sans tarder, tout comme les disques favoris de la demoiselle…

Février 2010

5 disques du moment :

d

Ariel Pink – The doldrums
Un peu pour les même raison que Daniel Johnston. C.’ est beaucoup plus ironique, mais j’y retrouve quelque chose d’assez vital.

Young Marble Giants – Colossal Youth
Je ne connaissais pas ce groupe culte de la fin des années 70. Je l’ai découvert à  la suite d’une chronique sur mon dernier EP et je suis très flattée de la comparaison. J.’adore ce disque.

La verit ed il senso emergera Vol 1
Ca c’est une compilation que sort le label Matte Black Editions. C.’est une une très bonne sélection de musiciens glanés sur internet (j’en suis !). J.’y ai découvert pas mal de groupes dont je suis assez fan. Elle est en libre téléchargement mais presque impossible à  trouver. Voila un lien secret :

Gang Gang Dance – Saint dymphna
Avec des influences très multiples, c’est une assimilation très particulière de beaucoup de courants actuels qui donne lieu à  des choses tout à  fait singulières.

Dominique Petitgand –  La Journée (1994)
Ce n’ai pas un album, c’est une pièce sonore. C.’est dans ma playlist. Je l’ai beaucoup écoutée ces dernier temps.

5 disques pour toujours :


The Residents – Eskimo
J.’avais enregistré un morceau de cet album à  l’époque où on enregistrait la radio sur des cassettes. Je passais ce truc en boucle sans savoir ce que c’était. Je pensais que c’était l’avenir de la musique.

Daniel Johnston – Continued story
Je suis fan. C.’est très franc et très évident. Cet album en particulier parce que j’ai une version K7 que j’ai beaucoup écoutée et que j’affectionne particulièrement.

Jah Wobble – betrayal
Un disque que j’ai écouté en boucle. J.’adore. Je suis très fan de Jah Wobble.

ESG – Step Off
Radical. Minimaliste.

Nico and the faction – Camera obscura
Quelque chose que je ne me suis jamais lassée d’écouter.

Plus+
www.myspace.com/emmanuelledehericourt

Envie de partager :
Publié Dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *