La Route Du Rock 2014 : Le programme

VISUEL_PROGRAMMATION_RDRE2014_640X290

Cette année Benzine, via votre serviteur, sera présent sur le site de la route du rock pour manger des tonnes de galettes-saucisses, s’abreuver de cidre, faire une étude comportementalo-socio(il)logique en apnée de la population Bretonne en milieu festif et éventuellement assister aux concerts d’une programmation qu’on pourra objectivement qualifier d’exceptionnelle.

La route du rock comme chacun sait, c’est d’abord un festival à  taille humaine situé dans un cadre d’une rare beauté, : les ruines du fort de Saint-Père, à  9 km de Saint Malo. C’est aussi une excellente acoustique et un accueil formidable où chacun a droit à  l’entrée à  une fouille particulière faite par les artistes programmés sur les trois jours (j’éviterai celle par les Liars si j’étais vous).

Absurdités mises à  part, la route du rock c’est surtout une programmation pointue, exigeante mais également grand public qui a su s’attirer un nombre de fidèles qui ne manqueraient pour rien au monde chaque nouvelle édition. Vous direz qu’avec un tel pedigree (Diabologum, Placebo, Divine Comedy, Sparklehorse, Swell, Dinosaur Jr, Blur, Tindersticks, Arab Strap, Flaming Lips, Lift To Experience, Pulp, Portishead, Interpol, Blonde Redhead, Aphex Twin, Dj Shadow, Mogwai, j’en passe et des meilleurs), tout auditeur constitué d’un appareil auditif correctement connecté à  son encéphale et amateur de musique (qu’elle soit indé ou électro ou …) ne peut que vouloir une chose : s’y rendre à  n’importe quel prix.

Et ce n’est pas la programmation de cette année qui va changer la donne. Éclectique et pointue, entre découvertes et confirmations, rock et électro, elle s’annonce aussi excitante qu’indispensable, : entre le retour de Slowdive, la seconde venue de Portishead, la hargne de Liars, la classe d’Hamilton Leithauser, le garage de Thee Oh Sees ou Temples, le post-punk hargneux de Protomartyr, la folie de Cheveu, l’électro gentiment barrée de Todd Terdje ou celle plus indie/ambient de Darkside, ou encore la venue exceptionnelle de Caribou, trois jours, deux scènes, deux oreilles et un cerveau ne suffiront probablement pas pour tout assimiler. Si, par miracle, tel était votre cas, et que vous n’en ayez pas assez, sachez également que la plage de Saint Malo sera le théâtre de concert chaque après-midi du festival avec Pegase, Aquaserge et Johnny Hawaii. Et si ça ne suffisait toujours pas, vous pourrez assister à  la conférence de Christophe Brault sur le rock psychédélique le vendredi, histoire de repartir du festival avec un semblant de culture afin de pouvoir briller en société.

Le programme complet :

Mercredi 13 août 2014

LA NOUVELLE VAGUE
Frà nçois and The Atlas Mountains / Hamilton Leithauser / Ought

Jeudi 14 août 2014

LE FORT SAINT-PERE – SCENE DU FORT
Darkside / Caribou / Thee Oh Sees / Kurt Vile & The Violators / The War on Drugs / Magnetic Friends
LE FORT DE SAINT-PERE – SCENE DES REMPARTS
The Fat White Family / Real Estate / Angel Olsen
LA PLAGE BON-SECOURS
Johnny Hawaii / La Station Radar (DJ set)

Vendredi 15 août 2014

LE FORT SAINT-PERE – SCENE DU FORT
Moderat / Liars / Portishead / Slowdive / Anna Calvi / Magnetic Friends
LE FORT DE SAINT-PERE – SCENE DES REMPARTS
Metz / Protomartyr / Cheatahs
LA PLAGE BON-SECOURS
Aquaserge / Chambre 404 (DJ set)

Samedi 16 août 2014

LE FORT SAINT-PERE – SCENE DU FORT
Todd Terje / Jamie XX / Temples / Baxter Dury / Mac DeMarco / Magnetic Friends
LE FORT DE SAINT-PERE – SCENE DES REMPARTS
Cheveu / Toy / Perfect Pussy
LA PLAGE BON-SECOURS
Pegase / Futur All Star DJ.’s
LA PLAGE DE l’EVENTAIL
Sport Is Not Dead

http://www.laroutedurock.com
https://www.facebook.com/laroutedurock
https://twitter.com/laroutedurock

LA PLAYLIST BENZINE :

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *