Beat Spacek – Modern Streets

beatspacekProducteur aventurier et vocaliste émérite, Steve Spacek possède un CV qui en dit long sur sa volonté de repousser sans cesse les limites de la création.
Que ce soit dans ses albums sous le nom de Spacek ou dans ses collaborations aux côtés de J.Dilla, Mos Def, Slum Village, Common, ou de Mark Pritchard sous le nom de Africa HiTech, l’anglo-ghanéen a montré qu’il aimait par dessus tout les technologies qui sont à  l’image de notre monde, en constante mutation, ouvrant en grand, les possibilités pour celui qui sait en faire bonne utilisation.

Pour ce nouveau projet, sous le nom Beat Spacek, c’est via les applications de Ipad et de Iphone qu’il a construit son album, Modern Streets, où il malaxe origines africaines et contemporanéité technologique, faisant se télescoper les genres avec une voracité addictive, entre soul post-futuriste et bass music punk, afro electro pop et soubresauts aux dérapages incontrôlés, le tout survolé par un sens de la mélodie imparable.
L’autre atout majeur de ce Modern Streets, est l’utilisation de la voix caressante de Steve Spacek aux contours moelleux, assurant à  l’ensemble un sentiment de cocon chaleureux quel que soit le tempo ou le genre déployé.
Un opus aux relents faussement bricolés dont les racines sont profondément ancrées dans notre façon de concevoir et d’écouter la musique de demain. Très fortement conseillé.

Roland Torres

Beat Spacek – Modern Streets
label : Ninja Tune
Sortie : 26 janvier 2015

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *