5+5 = Laurent Bajon

laurent bajon

Animateur de »Planet Claire » sur Aligre pendant 18 ans, et désormais sur Radio Campus Paris avec La Souterraine, Laurent Bajon publie également les compilations La Souterraine en compagnie de Benjamin Caschera dans lesquelles on (re)découvre des musiciens/compositeurs/chanteurs français ou francophones méconnus. Un vraie mine de talents à  laquelle on peut ajouter les fameuse »Mostla Tapes » également proposées éditées par »La Souterraine ».

septembre 2014

5 disques du moment :

500x500-000000-80-0-0

Donovan Blanc – s/t
de la pop douce et solaire chez Captured Tracks, ce n’est pas monnaie courante.

Luluc – Passerby
joli album de folk mélancolique chez Sub Pop, ce n’est pas monnaie courante.

Nicolas Paugam – Aqua Mostlae
Nicolas jouait de la guitare sur les albums de Da Capo, un des groupes du mythique label Lithium. Il a écrit beaucoup de chanson depuis la fin des années 90 et cette Mostla Tape (en téléchargement libre sur http://souterraine.biz) aux accents tropicalistes met en valeur tout ce travail.

Taulard – Mostla Tape
du punk de Grenoble avec un orgue à  15 balles, ou la rencontre de Fugazi avec l’orgue de The Organ, le tout chanté en français »(en téléchargement libre sur http://souterraine.biz)

Remi Parson – s/t,  et La Féline – Adieu l’Enfance
Ces deux albums ne sont pas encore sortis et comme ils sont tous les deux très réussis, et musicalement assez proches »(Il fallait bien que je la ramène un peu !)

5 disques pour,  toujours :

0724381194850_600

C.’est trop dur, je n’arrive jamais à  5 pile. Pour la peine j’en ai mis 7, et puis j’aurai du mal a expliquer pourquoi ceux là …

Silvain Vanot – Il fait Soleil
Cat Power – What Would The Community Think
Songs Ohia – Ghost Tropic
Chris Cohen – Overgrown Path
Dominique A – La Fossette
Pulp – Separations
Cate Le Bon – Mug Museum

Posted Under