La prophétie du tatou – Zerocalcare

la-prophetie-du-tatouCalcare est un jeune célibataire, fan de séries et de jeux vidéo, geek dans toute sa splendeur, aussi fan de Star Wars et de la série Alf, il passe le plus clair de son temps entre ses amis et ses écrans, mais également en compagnie de son ami imaginaire, : Un tatou. Mais sa vie prend une tournure un peu différente quand il reçoit un mail vide envoyé par le père de son amie d’enfance qui lui apprend que celle-ci est décédée. Angoissé par cette annonce et par le fait qu’il va falloir l’annoncer à  ses proches, Calcare ne sais pas comment faire »

Bande dessinée à  succès en Italie, »La prophétie du tatou » débarque en France par l’entremise des éditions Paquet. On y découvre une suite d’histoires courtes autobiographiques qui, mises bout à  bout, forment un récit plein d’humour, de tendresse, d’ironie, de dérision sur la vie de ce garçon pas vraiment préparé à  affronter les réalités de la vie.
Dans un style vif, avec des dessins très colorés qui évoquent plus une bande dessinée destinée à  la jeunesse, »La prophétie du tatou » s’adressera malgré tout à  large public, et plaira à  tous ceux qui comme l’auteur se sont retrouvés à  un moment de leur vie dans la peau d’un adulescent, partagé entre plaisir et préoccupations d’ados et des responsabilités d’adulte.

Benoit RICHARD

La prophétie du tatou
Scénario & dessin : Zerocalcare
Editions Paquet
160 pages – 19,95€¬

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des