Lomelda – Thx

Après une poignée de singles et d’EPs en 2016, Lomelda décide de frapper un grand coup avec son nouveau disque sobrement intitulé Thx.

lomelda

La nouvelle coqueluche du label underground Double Double Whammy impressionne pour son franc-parler et ses compositions indie folk châtoyantes. Ce Thx autoproduit aux côtés de son frère Tommy Reid ne dérogera pas à la règle tant on a l’impression de parcourir le journal intime d’une jeune artiste en perdition et en profonde remise en question où elle est distancée de ses proches. Et c’est du moins ce que l’on entend sur des titres harmonieux mais sensibles comme Interstate Vision (avec cette fameuse phrase qui plante le décor : « Interstates are not what I want, headlights scare me into visions  […] Can you feel me ? Do you know me yet ? ») et Bam Sha Klam avec son finish bien triomphant.

Lomelda cover thxLe reste de l’opus coule de source et c’est ainsi que Lomelda (de son vrai nom Hannah Reid) nous dévoile ses souvenirs d’enfance avec une profonde nostalgie et ses blessures secrètes à travers des moments riches en émotion avec Out There traduisant ses insécurités (avec bien sûr un clin d’œil au héro déchu de ce courant musical nommé feu Elliott Smith dont son spectre musical règne sur l’opus) mais également Nvr.  N’oublions pas non plus les arrangements qui subliment au mieux les récits prenants de la texane avec les cordes larmoyants de Far Out et le piano gracieux de Nervous Driver sans oublier le crescendo  frémissant de la conclusion Only World où les guitares électriques et les violons sont de sortie pour des dernières secondes plus électriques où elle élève enfin la voix pour traduire son immense désespoir.

Nul doute qu’avec Thx, Lomelda connaîtra enfin le succès qu’elle mérite tant en raison de son second opus très personnel et incroyablement touchant. En mettant en avant sa vulnérabilité et son songwriting direct et implacable, elle est en droit de se placer aux côtés de ses concurrents comme Julien Baker, Todd Slant ou encore la jeune Abi Reimold. Un grand merci à elle pour ce moment.

Florian SONI BENGA

Lomelda – Thx
Label : Double Double Whammy Records
Sorti le 8 septembre 2017

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des