Safe In The Hands Of Love : la pop accidentée de Yves Tumor

Le très singulier Yves Tumor débarque chez WARP avec son album le plus accessible à ce jour dans lequel il entremêle r’n’b, trip-hop, pop et expérimentations diverses.

YVES TUMOR
Credit photo :  Jordan Hemingway

Chaque album de Sean Bowie aka Yves Tumor révèle une nouvelle facette d’un artiste cherchant constamment à déboussoler l’auditeur tout en transgressant les genres via son ego mutant.
Celui qui avait surpris son monde avec la sortie de Serpent Music sur PAN en 2016, n’a cessé d’évoluer et de bifurquer sur des chemins transversaux, nous entraînant avec lui à travers ses différents projets dans une évolution personnelle qui le voit aujourd’hui surfer sur des terres beaucoup plus accessibles, très éloignées de celles de ses débuts, flirtant avec une certaine idée de la pop et du trip-hop.

Yves Tumor Safe In The Hands Of LoveYves Tumor est un artiste qui n’a jamais cherché à s’enfermer dans une quelconque chapelle, virant du côté de l’ambient sur son deuxième opus Experiencing The Deposit Of Faith, et empruntant aujourd’hui une route plus mainstream sans pour autant délaisser ses questionnements et son goût pour une certaine recherche sonore.

Safe In The Hands Of Love est aussi et avant tout un concentré de ses diverses péripéties musicales, sur lequel on peut apprécier son sens de la juxtaposition, mixant r’n’b, trip-hop, pop et expérimental avec intelligence, tout en flottant dans un équilibre de puissance animale et d’abstraction poétique, le tout appuyé par des collaborations minutieusement choisies, de Puce Mary en passant par James K et Oxhy.

Safe In The Hands Of Love
est un album qui sait faire le grand écart, renforçant l’identité singulière de son auteur. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Yves Tumor – Safe In The Hands Of Love
Label : Warp Records
Date de sortie : 7 septembre 2018
Disponible en CD et double vinyle le 12 octobre 2018

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des