Netflix / MK2 : Domicile conjugal idéal

MK2 partenaire de Netflix pour ajouter un peu de cinéphilie sur la plateforme de Streaming numéro 1 dans le monde. Douze films de François Truffaut sont déjà disponibles depuis le 24 avril 2020… En attendant Chabrol, Lynch et les autres.

mk2-netflix

Période de confinement oblige vous regardez plus Netflix que d’ordinaire et on vous comprend. Connu pour ses créations originales et la multitude de ses séries, la plateforme américaine a décidé d’étoffer son catalogue de classiques du cinéma en signant un partenariat d’exception avec MK2, producteur et distributeur d’un très grand nombre de films d’auteur.

Pas moins d’une cinquantaine de films de patrimoine seront mis en ligne tout au long de l’année, à commencer par la mise à disposition de 12 films du réalisateur iconique de la Nouvelle Vague ; François Truffaut.

Dès aujourd’hui, les abonnés de la plateforme pourront découvrir (ou redécouvrir) les œuvres-phares du réalisateur.
Parmi elles, l’incontournable saga d’Antoine Doinel et les affres de l’amour dans Les 400 coups, Baisers volés, Domicile conjugal et L’amour en fuite.

 

On retrouve également « Le dernier métro » mettant en scène deux grands monuments du cinéma français : Deneuve et Depardieu, et Jules et JimJeanne Moreau nous emporte dans le tourbillon de la vie. Inoubliable.

Et comme on se ravie d’autant plus des bonnes nouvelles en ce moment, d’autres films de référence viendront compléter le catalogue. Certains long-métrages de Charlie Chaplin, Jacques Demy, Claude Chabrol, David Lynch, Krzysztof Kieslowski, Emir Kusturica, Michael Haneke, Steve McQueen (à qui on doit les hallucinants Hunger et Shame) et le prodige québécois Xavier Dolan entre autres.
Même si aucun calendrier n’a encore été dévoilé pour ces derniers, il est certain que Netflix esquisse un joli pas de côté.

Souvent décrié pour son manque de films de patrimoine, le géant de la SVOD a su se mettre au diapason. Un coup de grâce qui devrait ravir les cinéphiles et permettre aux curieux de découvrir quelques productions emblématiques du septième art.

NDLR : Regardez dans l’ordre : « Les 400 coups », « Baisers volés », « Domicile conjugal » et « L’amour en fuite ».