Keleketla! : la grande librairie musicale des deux anciens Coldcut

Les cofondateurs du label Ninja Tune, Jonathan More et Matt Black (de Coldcut) proposent un projet collaboratif en compagnie de musiciens de quatre continents. Keleketla! est le résultat assez brillant de ces rencontres.

Keleketla photo
© Alexandra Dao, Bernard Benant, Boitumelo Moroka, Alexandra Dao, Rowdy SS

C’est à l’initiative de l’organisation caritative In Place Of War, qui avait invité le duo anglais Coldcut (Jonathan Moreet Matt Black, fondateurs du label Ninja Tune) à participer à une rencontre musicale aux cotés de musiciens sud-africains, que le projet Keleketla! a vu le jour.

KeleketlaL’axe entre Johannesburg et Londres s’est élargi, conviant des musiciens des quatre coins de la planète à rejoindre l’aventure, qu’ils s’appellent Tony Allen, Antibalas, Shabaka Hutchings, Sibusile Xama, Yugen Blakrok, The Watts Prophets, Thabang Tabane, Benny Wenda, Tenderlonius, Joe Armon-Jones où encore Dele Sosimi

Keleketla! métisse les genres (jazz, soul, hip hop, world, électronique, afrobeat…), hybride les racines en créant une dynamique explosive aux possibilités dansantes multiples. Un projet qui mélange les langues et les origines, les histoires et les époques, les traditions et les cultures.

Les titres portent avec eux la beauté et l’espoir d’un monde meilleur, partageant les expériences et les connaissances, pour un futur métissé où le respect de l’autre passe par la capacité à accueillir les différences, enrichissant la création par la communion et les connections. Épatant.

Roland Torres

Keleketla! – Keleketla!
label : Ahead Of Our Time
Date de sortie : 3 juillet 2020

One thought on “Keleketla! : la grande librairie musicale des deux anciens Coldcut

  1. Keleketla! C’est Énorme !
    J’écoute “Shepherd song” en boucle depuis ce matin, c’est littéralement hypnotique. De l’électro-salsa, j’adore !!!

Comments are closed.