Helado Negro – Far In : un doux bain de chansons suaves et cosmiques

Enregistré en partie dans son home studio de Brooklyn, Far In, le nouvel album d’Helado Negro, séduit totalement avec ses chansons au groove délicat, baignées d’influences sud-américaines qui vous enveloppent délicatement.

Helado-Negro-2021
© Nathan Bajar / 4AD

J’attends toujours chaque nouveau projet de Roberto Carlos Lange aka Helado Negro avec une certaine impatience. Sa musique est unique et sa voix ronde et douce est un élixir pour l’âme.
Avec Far In, son premier album pour le label 4AD et le septième de sa discographie, après This Is How You Smile en 2019, l’artiste américain d’origine équatorienne continue de produire des titres chill au groove onctueux avec des arrangements tout en délicatesse. Sa capacité à mêler l’intimité du songwriter et l’électronique dansante fait de lui un musicien à part.

Helado Negro Far InFar In est un album empreint d’ouverture et d’optimisme mêlés à une certaine forme de nostalgie latine, héritée de ses origines équatoriennes, placée en filigrane.
Une fois encore, l’artiste continue de nous captiver, passant de l’espagnol à l’anglais avec une liberté qui n’appartient qu’à lui, créant des ambiances aériennes enrobées de basses rondes et de synthés flottants, de cordes et d’instruments à vent intelligemment agencés, sur lesquels navigue sa voix caressante.

Helado Negro défie les lois de la musique, dépasse les classifications, réussissant à intégrer expérimentations et arrangements enveloppants tout en composant une musique chaude et réconfortante, profondément universelle.

Composé durant le lockdown lié au COVID, Far In établit la connexion entre la nature et l’homme, mettant l’auditeur en position d’apprécier chaque instant présent, de vivre en harmonie avec la complexité de l’univers et de n’en retirer finalement que le meilleur. Cosmique.

Roland Torres

Helado Negro : Far In
Label 4AD / beggars
Date de sortie : 22 octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.