Initials S.G., le podcast Made in Spotify sur Serge Gainsbourg

Désormais important diffuseur de podcasts au même titre que Itunes, Spotify se lance dans la production avec, pour le public francophone, Initials S.G. un podcast en 6 épisodes consacré à Serge Gainsbourg.

Soutenu par une campagne publicitaire, le premier podcast dédié au public francophone produit par spotify rend hommage à la figure incontournable de la chanson française qu’est Serge Gainsbourg. Il se décline en 6 épisodes de 15 à 20 minutes.
Au micro, Melvil Poupaud lit un texte de Bertrand Dicale, accompagné par la chanteuse Clara Luciani, récitant en prose des extraits de chansons de l’artiste. Une idée plutôt originale qui offre un nouveau regard sur les textes de Gainsbourg. C’est sans doute la seule véritable originalité de ce podcast de 120 minutes dont l’idée et revenir sur les moments clés de la vie de Gainsbourg

On aura donc compris que ce podcast très soigné produit par Engle (à qui l’on doit le passionnant The Undersiders) s’adresse d’abord à ceux qui voudront en savoir un peu plus sur le personnage Serge Gainsbourg, connaitre sa carrière, avec ses débuts difficiles, puis celle plus glamour, ponctuée de nombreux scandales dans une France Giscardienne pas encore préparée aux éclats de cet artiste souvent incontrôlable…
Le podcast revient également sur ses nombreuses collaborations avec les artistes qui traverseront les années 60, 70 et 80.
Durant ces deux heures, entendra des extraits de ses chansons chantées par d’autres, des bouts d’interviews, etc.. pas mal de sons inédits ou peu connus.

Pour retrouver les musiques et chansons de Gainsbourg, Spotify propose de la (re)découvrir à travers des playlists thématiques.

Initials S.G le podcast > https://open.spotify.com/show/4GeFv8kcdqYN6nnmjcLy4d

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des