L’un des meilleurs podcasts de 2018 s’appelle The Undersiders

The Undersiders raconte les liens étroits qu’entretiennent le monde la drogue et celui du rap US à travers 8 portraits passionnants.

the undersiders

THE UNDERSIDERS : derrière ce nom de série US, on découvre en 8 épisodes comment, dans les années  80, de grandes stars du rap telles que Dr. Dre, Jay-Z, Lil Wayne ou Tupac se sont construites avec l’aide directe ou indirecte de trafiquants de drogues, des dealers, de petits ou grands malfrats.

Sur un format relativement court, (une vingtaine de minutes), la voix grave de Jeremy Covillault narre le destin de ces petits gars de la rue, d’abord MC ou DJ, devenus par la suite des figures incontournables du rap US.

Créé par François Cusset ce podcast nous plonge dans l’enfance de ces rappeurs et nous raconte comment des barons de la drogue, en Californie ou à New York, ont eu un jour un impact direct sur l’évolution du Hip-Hop et l’éclosion de ces stars du rap.

A travers ces 8 récits passionnants et très bien racontés, fourmillant d’anecdotes on découvre l’envers du décor, les années 80, et l’ascension Hip-Hop  du en tant que culture mondiale. Incontournable !

Le podcast est disponible sur deezer, spotify, itunes…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des