Hammer it ! : Le retour du Blues Rock curieux de King Biscuit

Le trio King Biscuit conduit par Sylvain Choinier revient avec un second album enregistré chez John Parish. On y retrouve leur Blues-Rock si particulier qui renferme mille et une trouvailles musicales.

KING BISCUIT
© pierrick guidou

On retrouve les musiques d’inspiration Blues de Sylvain Choinier et ses acolytes Johan Guidou et Tatiana Mladenovitch  au sein de leur groupe King Biscuit. Le trio Normand qui avait déjà donné un bel aperçu de son style hybride avec Well, Well, Well sorti en 2017, un disque nourri par les sons des pionniers du Mississippi, revient avec toujours autant de conviction quand il s’agit de puiser aux racines du Blues afin de mieux s’en éloigner ensuite pour donner vie ainsi à des compositions au style toujours aussi original et  convaincant.

King Biscuit Hammer it !C’est sous la houlette de John Parish (collaborateur notamment de PJ Harvey, 16 Horsepower et récemment Aldous Harding) que le groupe est allé enregistrer à Bristol en juin 2019 les chansons de cet album… Le producteur anglais s’offrant même luxe apparaître en guest sur quelques titres, jouant du tambourin, de la batterie ou du vibraphone et participant même aux chœurs.

Le résultat donne un disque finalement inclassable mais très accessible, plein de trouvailles et d’imagination, qui gagne en intérêt à chaque nouvelle écoute, permettant ainsi à l’auditeur de s’arrêter plus précisément sur les petites subtilités que l’on pourra trouver au détour des dix titres de ce passionnant Hammer It.

Un disque qui porte plutôt bien son nom si l’on en juge par le tempo souvent martelé dans des morceaux à domaine Blues Rock cabossé et dont l’univers rappelle assez ce que l’on pouvait trouver dans les disques de Angil and The Hiddentracks, avec ce mélange d’influences et de sonorités diverses et ce coté bricolé si sympathique qui donne toute sa saveur au projet.

Benoit RICHARD

King Biscuit – Hammer it !
Label s : Joie’N’Records Productions / Les Vibrants Défricheurs
Date de sortie : 28 février 2020