Dan Le Sac Vs Scroobius Pip – Angles

DanLeSacVsScroobiusPip.jpgSensation hip hop de ce printemps/été 2008, Dan Le Sac Vs Scroobius Pip débarque aujourd’hui avec un album (« angles ») précédé d’un single (« Thou Shalt Always Kill ») percutant, au name-dropping impressionnant et qui a réussi, mine de rien, à  créer l’événement autour de ce singulier duo qui sample Radiohead comme une bête et qui s’annonce tout simplement comme une des têtes d’affiche de l’année 2008.

D.’un côté on a Dan Le Sac, l’homme à  rouflaquettes derrière les machines, et de l’autre Scroobius Pip, le grand barbu à  casquette qu’on jurerait échappé de Grandaddy. A eux deux ils donnent vie à  un hip hop joyeusement foutraque où viennent se caler des influences electro, folk et rock, avec beaucoup d’intelligence et de maîtrise.
Citoyens britanniques, originaire de l’Essex, les deux gars pose leur grosse patte indélébile sur le hip hop avec une production pleine de richesse et de fraîcheur qui reprend les choses là  les ont laissées les résidents du label Anticon… beaucoup moins percutant depuis quelques temps.

Ainsi Les deux blanc-becs réussirent peut-être là  LE coup de l’année avec un son gros comme ça, un flow dévastateur, plus spoken words que rap proprement dit, où s’entrechoquent les mots et la poésie de Scroobius Pip.
C.’est frais, d’une efficacité redoutable, ça cause à  tout le monde et ça promet d’ores et déjà  de de grands moments sur les scènes des festivals estivaux… Hip Hop is art !

Benoît Richard

4.gif

Tracklist :
1. The Beat That My Heart Skipped
2. Development
3. Look For The Woman
4. Rapper’S Battle
5. Tommy C
6. Fixed
7. Angles
8. Letter From God To Man
9. Magician’S Assistant
10. Back From Hell
11. Thou Shalt Always Kill
12. Waiting For The Beat To Kick In…

label : sunday best/pias
sortie : 7 juillet 2008

Plus+
www.myspace.com/lesacvspip

La video de »Thou Shalt always Kill »

Envie de partager :

One thought on “Dan Le Sac Vs Scroobius Pip – Angles

  1. Ce duo de hip-hop-electro mutant est énorme ! A ranger dans sa discothèque entre le premier The Streets (le seul qui soit bon), Antipop Consorsium, Beans et des prod’ electro ! Des textes plein d’humour de surcroit. L’album hip-hop de l’année et haut la main !!!

  2. Ce duo de hip-hop-electro mutant est énorme ! A ranger dans sa discothèque entre le premier The Streets (le seul qui soit bon), Antipop Consorsium, Beans et des prod’ electro ! Des textes plein d’humour de surcroit. L’album hip-hop de l’année et haut la main !!!

  3. Ce duo de hip-hop-electro mutant est énorme ! A ranger dans sa discothèque entre le premier The Streets (le seul qui soit bon), Antipop Consorsium, Beans et des prod’ electro ! Des textes plein d’humour de surcroit. L’album hip-hop de l’année et haut la main !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *