Collectif : CRRISP !

N.’ayez pas peur, c’est juste un livre ! Mais c’est surtout le nouvel ouvrage collectif et thématique en bandes dessinées publié par l’Employé du Moi et qui réunit 24 auteur autour du genre horrifique.
Après le volumineux »40075km » comics paru en 2007 et qui avait lui pour thème le voyage sous toutes ses formes, l’éditeur belge a cette fois proposé à  des dessinateurs d’écrire un histoire autour le thème de la peur »

On retrouve donc ici quelques pensionnaires et habitués de la maison l’Employé du Moi,  (Max de Radiguès, Pascal Matthey, Claude Desmedt, Sacha Goerg) mais également des gens comme Jeffrey Brown ou Cédric Manche. Aussi divers dans le style que dans l’approche du thème de l’horreur, ce volumineux collectif offre un beau panel de tout ce qui peut faire peur, tout ce qui peut être sujet à  l’angoisse, à  l’effroi.
Faisait parfois référence au cinéma gore, les récits présentés proposent des approches souvent différents les unes des autres. Certains auteurs préférant aborder la peur par la suggestion, par l’évocation de choses totalement anodines prises dans le quotidien, pendant que d’autres, eux, plongent de plein pied dans le gore pour des scénarios totalement effrayants. Bref, y’en a pour tous les goûts !

Et pour ceux qui voudraient avoir d’ores-et-déjà  un aperçu de ce copieux ouvrage, il est toujours possible de se rendre sur le site Grand papier où ont été diffusées en ligne toutes les histories publiées dans »CRRISP ! »

Benoît Richard

4.gif

Collectif l’Employé du Moi : CRRISP !
avec Bapton, benoit, Bert, Olive Booger, Jean Bourguignon, Matthew Broersma, Jeffrey Brown, Juhyun Choi, Claude Desmedt & Philippe Vanderheyden, Joseph Falzon, G#rom, Sacha Goerg, Cole Johnson, Kling, David Libens, Joanna Lorho, Pascal Matthey, Cédric Manche, Marshall & Dampremy, Noémie Marsilly, Alain Munoz et Max de Radiguès.
Editeur : L’Employé du moi
416 pages – 24 euros
Parution : juin 2008

Plus+
http://employe-du-moi.org/
http://grandpapier.org

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *