Croisière cosmos, de Olivier Texier

croisiere_cosmos.jpgVous venez de monter dans un vaisseau spatial parti de la terre pour parcourir la galaxie à  la recherche d’espèces extra-terrestres inconnues. Problème : les humains qui pilotaient le navire ont bel et bien disparu… Et le pauvre robot chargré de faire le ménage sur le vaisseau se rend compte que toutes les espèces de créatures récoltées se retrouvent libérées de leur cage et sont bien décidés à  faire leur trou… voire à  prendre carrément possession du vaisseau spatial malgré leur incompétence flagrante.

Mélange improbable entre »2001 Odyssée de l’espace » et »le Muppet show » »Croisière Cosmos » fait suite à  de nombreuses parutions publiées par Olivier Texier pour Humeurs ou Les Requins Marteaux ou encore pour des revues comme Comix Club, L’Horreur est humaine, Ferraille ou Psikopat.
Plutôt doué pour l’humour absurde et avec un vrai sens du gag, Olivier Texier nous présente un bestiaire interplanétaire totalement délirant où les bestioles les plus improbables se sont appropriés les rituels les petites habitudes humaines du quotidien donnant souvent lieu à  des situations décalées assez cocasses. Tout ça donne une bande dessinée assez réjouissante et pour laquelle on imagine que son auteur a du beaucoup se marrer en la réalisant.

Benoît Richard

3_5.gif

Croisière cosmos (one shot)
Scénario & dessin : Olivier Texier
Editeur : Delcourt
Collection : shampooing
160 pages – 12,90€¬
Parution : 27 août 2008

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *