Bashung, de l’aube à l’aube – sur France Inter

limprudence

On connaît depuis bien longtemps le sérieux et la qualité des productions Radio France quand il s‘agit de brosser le portrait de vedettes de la chanson française. Après Souchon, Nougaro, Trenet et quelques autres, cette année c’est Michel Berger qui est à l’honneur de la grille d’été de France Inter !

Mais, c’est en 2010 que France Inter diffusait l’un de ses meilleurs reportages radiophoniques à travers une série de 10 émissions consacrées à la carrière d’Alain Bashung.

Chaque dimanche de cet été 2014, Inter rediffuse la série « Bashung, de l’aube à l’aube » entre 10h05 à 11h, avec des histoires, des rencontres, des témoignages,  des souvenirs, et des morceaux d’anthologie inconnus pour la plupart, ressortis des archives comme celui en écoute ci-dessous.
Des tas de sons et d’interviews pour revenir sur la vie de ce géant du rock français disparu le 14 mars 2009. A écouter et réécouter !

Le détail des émissions :
01# Histoires de familles
02# Baschung à la recherche de Bashung
03# Roulette Russe, le phénomène Gaby
04# Les vertiges de Gaby, Play Blessure avec Serge Gainsbourg
05# Le laboratoire du Dr Bashung
06# L’aventure américaine d’« Osez Josephine » et les collages de « Chatterton »
07# Une Fantaisie Militaire
08# L’ultime imprudence de Monsieur Bashung…
09# Bleu Pétrole : les chansons des autres
10# La dernière aube

le site de l’émission
Alain Bashung : L’imprudence (2002)
Alain Bashung : Bleu pétrole (2008)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des