Récapitulatif des Albums du jour – Octobre 2016

Ils avaient rendez-vous avec la gloire en ce mois d’octobre 2016. Voici les 8 albums qui ont tenu le haut de l’affiche sur BENZINE durant ces quatre dernières semaines.

Alsarah & The Nubatones Manara

 Blue House – Suppose (Whipped Cream)


Ce duo nous arrive tout droit de Londres pour nous offrir un amour d’indie pop dans un album de tout ce qu’il y a de plus beau et respectable. Car derrière ce classicisme et cette apparente simplicité se cache une écriture des plus fines et des mélodies des plus posées qui soient.

Itasca – Open To Chance (Paradise of Bachelors)


Du nom d’un coin paumé du Minnesota, Itasca (soit la Californienne Kayla Cohen) nous arrive avec son style country-folk plein de charme et un album fort réussi.

Alsarah & The Nubatones Manara (Wonderwheel Recordings)


Basés à Brooklyn mais trouvant sa source dans les musiques traditionnelles de Nubies, au Soudan, le groupe Alsarah & The Nubatones signe là un album très séduisant.

Suburban Living – Almost Paradise (6131 Records)


New wave, dream pop, showgaze… Accolez toutes les références que voudrez à cet album sans grande originalité mais qui fonctionne finalement au-delà de toutes nos espérances.

Ablebody – Adult Contemporaries (Lollipop Records)


Ils aiment autant la pop des années 60 que celles des années 70 ou 80, les Ablebody de Los Angeles viennent de sortir un album aux allures de production pop anglaise fin 80’s, mélodieux et très accrocheur.

Vagina Town – 11 Love songs (Kithybong Records)


Un peu de chaleur et surtout de rock and roll avec les nantais de Vagina Town et un premier album au titre en trompe-l’œil, inclassable et foutraque au possible où chaque titre impose un genre à lui tout seul. Revigorant !

Totorro – Come To Mexico (Recreation Center)


Les rennais de Totorro reviennent avec leur avec leur math rock fringant et virevoltant, dans un style toujours aussi énergique et travaillé. Leur meilleur album à ce jour. Qu’on se le dise !

Pyjamarama – Pyjamarama LP (A tant rêver du Roi / Eminence Grise / Force de Vente)


Du rock aux résonances math rock, indie et garage au menu de ce premier Lp de Pyjamarama (soit des membres des groupes Les Agamemnonz, Seal of Quality, Papaye, et Vagina Town). Des noms qui imposent le respect tout comme cet album de première bourre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *