Michael Nau – Mowing

Premier album et totale réussite pour Michael Nau avec une qualité d’écriture qui impressionne par sa diversité et son agilité. Nau limit !

 Michael Nau by Whitney McGraw Nauu
© Whitney McGraw Nau

Sorti en catimini au printemps dernier sur le petit label Suicide Squeeze, le premier album solo de Michael Nau bénéficie en cet automne d’une ressortie bien légitime sur le précieux label anglais Full Time Hobby.

Michael Nau – Mowing cover albumMichael Nau est le chanteur guitariste des Cotton Jones, groupe psyché-pop qu’il forme avec notamment sa compagne Whitney McGraw et qui mérite un petit détour. Cette fois, c’est en solo qu’il régale les troupes avec ce disque d’indie-pop folk langoureux,  aux accents 60’s/70’s, dont les influences  vont de l’anti-folk d’Adam Green aux compositions délicieuses de Chris Cohen en passant par la pop raffinée de Lee Hazlewood (Your jewel).

Dans le lignée des Ray Lamontagne et autre Devendra Banhart (Smooth Aisle), mais aussi de Richard Hawley (Good Moon) ou Leonard Cohen (Love Survive), le natif des Appalaches fait preuve d’une facilité étonnante tant dans les mélodies que dans les arrangements, avec des titres souvent splendides qui ont été écrits au fil des mois dans différentes villes des Etats Unis. La raison sans doute pour laquelle on retrouve toutes ces nuances et ces différentes tonalités dans la plupart des chansons.

Vous l’aurez compris, cet album est une petite merveille d’indie pop-folk avec par moment des résonances Country. Un album bourré de nostalgie qui invite au voyage à l’arrière d’une vieille décapotable.

Benoit RICHARD

Michael Nau – Mowing
Label : Full Time Hobby / PIAS
Sortie : 18 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *