Dieter von Deurne and the Politics – Dieter von Deurne and the Politics

Après quatre albums electro-pop parfaits sous le nom de The Go Find, Dieter Sermeus joue cette fois la carte Indie rock 90’s avec un nouveau projet tout aussi convaincant.

Dieter von Deurne and The Politics:
Photo Credit :  David Michiels

Contrairement à ce que l’on pourrait croire en écoutant la musique proposée sur cet album, ce n’est pas dans un état d’Amérique qu’il faudra aller chercher les origines du groupe Dieter von Deurne and the Politics mais bien du côté d’Anvers en Belgique.

Dieter von Deurne and the Politics Repéré il y a quelques années avec son projet The Go Find et à la clé une poignée d’albums vraiment bien, un peu dans le sillage de ce que pouvaient faire les allemands de The Notwist, Dieter Sermeus change radicalement de style avec ce nouveau projet dont les influences sans équivoque nous ramèneront à l’Indie Rock 90’s de Sebadoh, Pavement, Sugar ou Dinosaur JR. Un son que Dieter avec déjà expérimenté il y a 15 ans avec un groupe plus ancien appelé Orange Black et qu’il remet au goût du jour avec un certain talent. Car il n’est pas seulement question ici de faire hurler les guitares contre les amplis et de chanter avec une voix cassée mais bien de proposer de bonnes et solides chansons tout au long d’un album qui gagnera en plaisir et en intérêt au fil des écoutes. C’est garanti.

Ce premier album à la fois plein de nostalgie et très accrocheur vient confirmer tout le talent de ce garçon, aussi à l’aise quand il s’agit de jouer sur les sonorités électroniques fragiles dans des titres intimistes comme c’était le cas avec The Go Find que d’envoyer sur les riffs de guitare bien gras dans des compos qui donnent envie de sauter dans la foule
Un bon petit coup de nostalgie pour l’auditeur et surtout une album assez inattendu pour le label Morr Music longtemps spécialisé dans l’electronica et l’electro-pop et qui, comme beaucoup de labels nés dans les années 90, a su diversifier son catalogue, s’ouvrir à d’autres styles pour continuer à avancer.

Benoit RICHARD

Dieter von Deurne and The Politics – Dieter von Deurne and The Politics
Label : Morr music
Sortie : 25 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *