Wesley Fuller – Inner City Dream

Nouvelle pépite en provenance d’Australie, Wesley Fuller recycle le son psyché pop rock avec talent fou !

Wesley Fuller

La pop glam psychédélique se porte toujours aussi bien du côté de l’Australie et plus précisément à Melbourne où sévit le jeune et déjà bien affûté Wesley Fuller .
Repéré par le label Londonien 1965 records et encouragé par le succès récent du duo Lemon Twings, Wesley Fuller se lance dans le grand bain avec un premier Ep en 2016 et après avoir écumé les clubs comme DJ. Des platines aux amplis, il n’y qu’un pas que notre jeune ami franchit sans difficulté, montrant une maturité et une aisance incroyable sur ce premier album que l’on adoptera au bout de trois titres et que l’on ne lâchera plus pendant trois semaines.

Wesley Fuller - Inner City DreamAffublé d’une coupe de cheveux pleine de bouclettes rousses tout droit sortie des années 70, ce jeune musicien, chanteur, producteur rivalise sans mal avec les cadors de l’île aux kangourous grâce à un mélange de pop psychédélique dans la droite lignée du Sgt. Pepper’s (toujours lui !) des Bealtes et du Glam Rock de Marc Bolan et de son T-Rex période Electric Warrior. Comme ses voisins de Pond et de Tame Impala, le garçon sait allier mélodies franches et légères, refrains fédérateurs et production pêchue.

On l’aura compris, il n’y a rien de bien neuf dans le son dans le style du natif de Perth : les gimmicks propre au genre se comptent en masse, les intonations de voix rappellent par moment celles de John Lennon et le son psyché fin 60’s est encore une fois recyclé avec talent dans des arrangements franchement convaincants.
Ce petit gars n’est donc pas là pour révolutionner la musique pop. Mais, comme tant d’autres avant lui, il contribuera à faire revivre et à perpétuer un son chéri à travers des chansons simples et terriblement accoucheuses, enregistrées dans des conditions modestes avec une maitrise impressionnante… Tout le charme de notre époque.

Benoit RICHARD

Wesley Fuller – Inner City Dream
Label : 1965  Records / [PIAS]
Date de sortie : 22 septembre 2017

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des