Fred Pallem, un épicurien à la dérive

Aurélie Sfez a rencontré le musicien compositeur Fred Pallem. Une heure en compagnie de l’auteur de « L’Odyssée », son dernier et passionnant album sorti tout récemment.

Fred Pallem & le Sacre du Tympan 2015

Après avoir imaginé à sa manière la musique Blaxploitation, puis rejoué François de Roubaix, Fred Pallem et son groupe le Sacre du Tympan nous ont offert avec L’Odyssée de véritables hymnes de cinéma, des morceaux tels qu’auraient pu les écrire en leur temps Lalo Schifrin, John Barry, Michel Magne, Morricone, David Axelrod

Pour ce nouveau rendez-vous, Aurélie Sfez et Fred Pallem sont allés faire les courses du côté de Maisons-Laffitte dans une épicerie fine, une véritable caverne d’Ali Baba pour les amoureux de bons petits produits régionaux et de bons vins. Après avoir choisi les fromages et les acompagnements pour la raclette du soir, Aurélie et Fred sont ensuite allés à la maison faire un petit coucou à madame et à la petite, mais aussi pour aller voir l’impressionnante collection d’instruments rassemblés dans l’antre du musicien. Le périple s’est terminé chez un disquaire parisien pour écouter un peu de jazz.

Une heure de radio pleine de charme en compagnie d’un bosseur, mais aussi d’un épicurien, d’un connaisseur, d’un garçon attachant qui sait apprécier les bonnes choses, que ce soit en matière de gastonomie ou de musique !

http://www.nova.fr/podcast/la-derive/la-derive-avec-fred-pallem

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des