Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 15 mars 2019

Cette semaine, on s’attardera en priorité sur les albums de Keren Ann, Richard Andrews, The Cinematic Orchestra, Stephen Malkmus, Maud Octallinn, Karen O & Danger Mouse  Infinite Bisous…

Maud Octallinn - Sainte Saucisse

A l’affiche :

Quelques douceurs pour commencer avec le nouvel album de Keren Ann. On y trouvera des chansons en français très orchestrées, dans la lignée du meilleur de François Hardy. Pop orchestrale mélancolique aussi au menu du premier album de Richard Andrews (The Golden Fascination). Pour mémoire, le garçon nous a régalés par le passé au sein du groupe Folk Uniform Motion. Belle réussite aussi avec The Cinematic Orchestra qui revient après une très longue absence avec To Believe, un album délicat et suave qu’il ne faudra pas manquer de découvrir.
Même si habituellement on le range dans la case Rock, Stephen Malkmus sort cette fois un disque très marqué par les sonorités électroniques mais qui n’en est pas moins pertinent. Maud Octallinn quant à elle, nous invite à la fête à la saucisse sur son nouvel album. C’est toujours aussi frais, drôle et entraînant. Une fille qui vaut le détour, si vous ne connaissez pas.

Eux, on ne les présente plus, ce sont les Innocents. Les voix, les harmonies, les mélodies sont reconnaissables entre mille. Sans surprise, 6½ ravira les fans de du groupe. On l’avait quitté en compagnie des Liminanas, on retrouve Anton Newcombe à nouveau aux commandes de The Brian Jonestown Massacre et c’est toujours aussi bon.
Pa mal aussi la collaboration entre Karen O (chanteuse des Yeah Yeah Yeahs) et Danger Mouse avec un disque de Pop Lounge pleine de références et très agréable. Idéal à l’heure de l’apéro !
 

En jazz, il ya quelques sorties notables à l’image du nouvel album des Snarky Puppy avec leur style fusion toujours aussi dense, mais aussi avec The Comet Is Coming, groupe moins connu mais qui comprend le saxophoniste anglais Shabaka Hutchings, et qui là encore devrait ravir les fans de fusion. A noter encore le nouveau Lp du français Chris Joss dans son style toujours aussi groovy.

En bref…

Le gros son rock Cold Lo-fi de Low Life, le hip hop fusion assez génial de Clever Austin, la pop psyché légère de Lucille Furs, l’abstract hip hop bizarroïde de The Lasso, les sonorités africaines de Dexter Story, le rap cool de Tha God Fahim, la pop sous tranquillisants et plutôt délicieuse de Infinite Bisous, le rock ultra énergique de Steve Adamyk Band. Et enfin du côté des sorties Ambient, Modern classical, on notera deux nouvelles réalisations au piano : celle de l’italien Ludovico Einaudi ou encore celle de l’irlandais Conor Walsh.
Pour une revue plus détaillée et complète des sorties Ambient et Modern classical, je vous invite désormais à aller chaque semaine sur Possible Musics.
 

La sélection de la semaine en détail :

Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, Chanson, Folk…

Keren Ann – Bleue
Karen O & Danger Mouse – Lux Prima
Richard Andrews – The Golden Fascination
Les Innocents – 6 ½
The Cinematic Orchestra – To Believe
Maud Octallinn – Sainte Saucisse
Lucille Furs – Another Land
Infinite Bisous – Period
La Souterraine – Compilation FRACA​!​!​! #1

Indie-Rock, Punk, Garage, krautrock, Post-rock, Stoner…

The Brian Jonestown Massacre – The Brian Jonestown Massacre
Stephen Malkmus – Groove Denied
Steve Adamyk Band – Paradise
Low Life – Downer Edn

Electro, House, Electronica, Techno…

MoulinexxX – Cooling Cooler

Ambient, Expérimental, Modern classical…

Aries Mond – Cut Off
Snowdrops – Manta Ray (OST)
Internazionale – Avatar In Life
Jens Pauly – Vihne
Benoît Honoré Pioulard and Sean Curtis Patrick – Avocationals
Conor Walsh – The Lucid
Daniel Thorne – Lines of Sight
Ludovico Einaudi – Seven Days Walking: Day One
Suplington – After Life
Meitei – Komachi
Vieo Abiungo – The Dregs 

Rap, Hip hop, Beats, Abstract, R’n’b…

Tha God Fahim – Star Truth
Clever Austin – Pareidolia
The Lasso – The Sound Of Lasso

Jazz, World, Funk, Groove, Disco, Nu soul, Blues, BO…

Colunia – Zéphyr
Dexter Story – Bahir
Snarky Puppy – Immigrance
Chris Joss – Volume II
The Comet Is Coming – Trust in the Lifeforce of the Deep Mystery

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des