Meso Meso – Mitten

mesoMESO.jpgSi les soeurs Valtà½sdóttir du vieux Múm étaient finalement triplettes, Meso Meso serait bel et bien la poupée de choix à  venir compléter la paire jumelée islandaise, tant cette petite est dotée d’un filet de voix enfantin similaire.
Seul hic à  ce jeu des associations, la petiote en question, de son vrai nom Yumiko, vit presque aux antipodes de ses soeurs spirituelles, et ne jouit pas de la même notoriété, se contentant de proposer ses travaux solitaires sur la microstructure Lacie.’s records, label fraichement créé sous l’impulsion d’Andrew Hargreaves de The boats.
Piochant parcimonieusement dans la traditionnelle panoplie instrumentale de la musicienne ingénue qui vit recluse dans une chambre bordélique – accordéon, piano (jouet), mélodica, glockenspiel, guitare et quelques bouts de ficelles – Meso Meso élabore timidement de frêles squelettes mélodiques, émaillés de bric et de broc, de bruits du quotidien, à  cheval entre simplicité touchante et mièvrerie innocente.
Même si ces pièces chétives parfois maladroites ne sont pas dénuées de charme, c’est finalement lorsque Yumiko s’attèle à  donner du corps à  sa musique, par l’intermédiaire de claviers de poche et d’enluminures synthétiques, qu’elle séduit et enchante le plus. Locomotive, Stroke et Pola constituent à  ce titre une belle triplette de douce rêvasserie, évoluant quelque part entre une Piana en bivouac et un Múm amnésique veillant à  la belle étoile.
Démarrant timidement et maladroitement pour terminer dans le coton, Mitten constitue un premier essai mignon de la part de la damoiselle.

3.gif

Sébastien Radiguet

Lacies records / import

Tracklist
01. Alice
02. Danro
03. Night river
04. Frost
05. Locomotive
06. Stroke
07. Pola
08. Kira kira

Durée : 33.’52

Sortie : juillet 2008

Plus+
l’espace MySpace du label Lacies
Le site officiel du label Lacies
l’espace MySpace de Meso Meso
Le site officiel de Meso Meso

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *