Late of the Pier – Fantasy Black Channel

Fantasy_black_channel.jpgPas remis par la déferlante The Klaxons et consorts ? Late Of The Pier arrive à  point nommé pour raviver en vous cette envie de rock juvénile, pour rassasier votre désir de furies electro-pop comme seuls les anglais ont pu nous en asséner ces derniers temps »Bienvenue dans le monde des énergiques Late of the Pier.

Composé d’un quatuor de gamins (forcément !) originaires de Castle Donington, Late Of The Pier s’est d’abord faite remarquer avec quelques singles accrocheurs sortis fin 2007 et début 2008 avant de faire paraître aujourd’hui ce premier album aux accent synth-pop attendu comme le loup blanc »

Si le groupe, malgré toute sa bonne volonté et sa détermination n’a pas l’élégance sonique ni l’envergure des Klaxons, en revanche il réussit à  tenir son auditoire en haleine du début à  la fin grâce à  desrythmes toujours soutenus, un sens de la mélodie évident, quelques refrains imparables et surtout une énergie que seuls ces groupes post-pubères sont capables de distiller sur un premier album.
Si on ajoute à  tout ça des arrangements ne lésinant pas sur les envolées électroîdes assez redoutables et des plans plus pop-rock qui rappellent par moment la furie récréative des Supergrass et des influences multiples qui couvrent au moins les trente dernières années de l’histoire du rock anglais, vous aurez sans doute un des premiers albums incontournables de cette rentrée 2008-2009

Benoît Richard

3_5.gif

Tracklist :
01 Hot Tent Blues
02 Broken
03 Space And The Woods
04 The Bears Are Coming
05 Random Firl
06 Heartbeat
07 Whitesnake
08 VW
09 Focker
10 The Enemy Are The Future
11 Mad Dogs And Englishmen
12 Bathroom Gurgle

label : because
durée : 43′
sortie : 25 août 2008

plus+
www.because.tv
www.myspace.com/lateofthepier

la video du single »Heartbeat » :

Envie de partager :

2 thoughts on “Late of the Pier – Fantasy Black Channel

  1. Tsugi, tsugi… attends c’est pas le magazine PAYANT là? qui en plus fait de la pub dans les colonnes d’un fanzine en ligne et gratuit…

    Allez on est bons princes ;-) Parce que le mag est pas mal fait du tout.
    Mais qu’on ne vous y reprenne plus!

  2. Tsugi, tsugi… attends c’est pas le magazine PAYANT là? qui en plus fait de la pub dans les colonnes d’un fanzine en ligne et gratuit…

    Allez on est bons princes ;-) Parce que le mag est pas mal fait du tout.
    Mais qu’on ne vous y reprenne plus!

  3. Tsugi, tsugi… attends c’est pas le magazine PAYANT là? qui en plus fait de la pub dans les colonnes d’un fanzine en ligne et gratuit…

    Allez on est bons princes ;-) Parce que le mag est pas mal fait du tout.
    Mais qu’on ne vous y reprenne plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *