Yeti Lane : Yeti Lane

yetilane.jpgNé sur les cendres du groupe Cyann And Ben, le projet Yeti Lane composé de Ben, LoAc et Charlie Boyer a la lourde tache de faire oublier trois albums remarqués dont le dernier et remarquable »Sweet Beliefs » (2006).

Dans un style très différent de ce qu’ils ont pu faire à  l’époque de Cyann And Ben, nos trois compères reviennent avec un album hybride, nourrit de nombreuses influences allant du rock 60.’s psychédélique au folk souterrain en passant par le rock 90.’s (Pavement, Stereolab »).
Une façon de faire, un style peut identifiable qui n’est pas sans rappeler deux des très bonnes surprises »Made In France » de cette année, à  savoir Lauter et Centeraine.
Mais chez Yeti Lane plus encore que chez ses compagnons de labels, on découvre un sens de la mélodie très développé qui transforment quelques unes des chansons de cet album en véritables petits hymnes pop imparables) à  commencer par »Lonesome George » et »Twice ».

Et même si ce premier essai de Yeti Lane donne parfois l’impression d’une certaine retenue de la part d’un groupe peut-être trop poli, ne dévoilant peut-être pas totalement sa personnalité, il n’en reste pas moins un album cohérent et une réussite incontestable.

3_5.gif

Benoît Richard

Tracklist :
01. First-Rate Pretender
02. Twice
03. Black Soul
04. Think It’s Done
05. Tiny Correction
06. Only One Look
07. Lucky Bag
08. The Lonesome George
09. Solar
10. Heart’s Architecture

Label : Clapping Music
Sortie : 17 septembre 2009

Retrouvez cette chronique sur HopBlog avec des titres en écoute.

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *