5+5 = Golden Bug

Golden Bug a fait sa sélection de disques d’hier et  d’aujourd’hui. Les goûts et les coups de coeur musicaux de ce producteur et patron de label évoqués en 10 titres.

golden bug photo 2016

Producteur, patron du label La Belle Records, mais aussi sculpteur, Golden Bug, de son vrai nom Antoine Harispuru, vient de faire paraitre V.I.C.T.O.R., du nom du robot dessiné sur la pochette de cet album dans lequel l’artiste nous interroge sur notre rapport aux technologies et aux intelligences artificielles. Côté musique, il sera question éventuellement de New wave revue et corrigée à la sauce électro-techno-psyché. Bref, un truc bien inclassable et orignal comme on les aime.

Octobre 2016

5 Disques du Moment :

Bernardino Femminielli – Boys Trottoir
J’ai découvert son album Plaisirs Américains grâce à mon pote Jeff (Get A Room!). Remplie de titres en forme de 69 , de comptines salasses et cosmiques.Ca sonne comme la B.O d’Emmanuel et un album de Gainsbourg enregistré dans une boite à partouze. Du made in France venu directement du Canada.

Pharaohs – Island Time
Une autre excellente sortie du label ESP Institute produit par les californiens de Pharaohs. Percussions hypnotiques, voix chamaniques , Island Time nous propulse dans une jungle sonore luxuriante pleine de colibris et de toucans multicolores.

Front de Cadeaux – Infodrogue (A JD Twitch Dub)
Je suis fan des Front De Cadeaux depuis leur première single Pédé BPM , sorti sur le label italien Roccodisco. Chez eux le choix d’un BPM lent est un véritable manifeste esthétique. Ils ne composent et ne jouent que des titres très très lents. Revisité par JD Twitch (Optimo) Infodrogue est un nuage narcotique imparable.

Golden Bug feat Julienne Dessagne – Un Paradis Artificiel
J’ai rencontré Julienne il y a 7-8 ans lorsqu’elle travaillait à Fabric à Londres. Quelques années plus tard, elle a formé avec son mari Sascha Funke le duo Saschienne. Sa voix m’a automatiquement séduite et on a décidé de bosser sur quelques titres ensemble. Un Paradis Artificiel, l’un d’eux, est un voyage sonore halluciné et un clin d’œil assumé à Lena Palatonos.

Save! – An Other Rainy Monday
Premier LP du label Les Disques de la mort, Save! est un bijou à écouter en position horizontale et de préférence accompagné. Tout les titres sont géniaux mais si je devais en garder un ça serait le titre Rainy Monday : du reggae / dub futuristique enfumé.

5 Disques pour toujours :

Yamasuki – Yama Yama
Un classique de psyché rock produit par Daniel Vangarde. Une tuerie qui a été utilisée pour ouvrir la série « Fargo ». Ce titre a aussi était réédité il y a un peu plus d’un an par le duo français Il Est Vilaine.

La Perversita – la soupeuse
Un autre classique très dark de spoken word produit par Hector Zazou que j’ai écouté des milliers de fois. L’ambiance et la production sont incroyables. Pour la petite histoire, une soupeuse ou un soupeur désigne les gens qui éprouvent du plaisir à manger de la nourriture imbibée d’urine d’autrui. Delicatessen.

Sex Judas – Det Syke Vesen Som Kjeder Seg I Bunnen Av Mennesket
Sex Juda est le projet d’un artiste suédois. Il avait sorti des titres sur le label de Tim Paris que j’avais adoré. Avec ce titre sorti sur le label d’Optimo, il revisite le son disco à la perfection.

Harry Hosono and The Yellow Magic Band – Shambhala Signal
Le Yellow Magic Orchestra est un groupe japonais de synthpop plus connu sous l’acronyme YMO. C’est un groupe qui fusionne l’exotica avec des synthétiseurs et des samplers. C’est un des premiers groupes de pop électronique et j’adore.

Serge Gainsbourg – Couleur café
Quoi dire à part que j’écoute ce titre en boucle depuis que je suis petit.

La playlist 5+5 de Golden Bug en écoute :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *