Les muses de Simon Baert dans un recueil de poèmes

Notre chroniqueur BD, Simon Baert, également auteur de dessins de presse (Pluies diluviennes ! et Salemèche Go !), est aussi poète à ses heures perdues. A ce titre, il vient de faire paraitre Retour aux muses ! aux Editions Chloé des Lys.

RETOUR AUX MUSES image

Le monde des muses est aussi vaste que l’imaginaire est infini… Chimères éphémères et complexes, irrémédiablement liées à celui qui leur donne vie et vouées à disparaître dans l’oubli, Simon nous invite à la rencontre des siennes. Bercé par l’école de la Pléiade, il leur rend un hommage enraciné dans la poésie classique, au fil de sonnets dédiés à chacune d’elles.

« Retour aux muses ! » est une immersion poétique aux sources de l’inspiration, à l’essence même de ce qui pousse chacun à écrire.
L’auteur nous y conte ses muses, aux formes les plus diverses, sous les traits de femmes tour à tour divinatrices, sujets de fantasmes, amantes et faiblesses. Qu’elles soient mutines, coquines ou étouffantes, elles n’en restent pas moins indispensables. (Editions Chloé des Lys)

RETOUR AUX MUSES couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *