Les muses de Simon Baert dans un recueil de poèmes

Notre chroniqueur BD, Simon Baert, également auteur de dessins de presse (Pluies diluviennes ! et Salemèche Go !), est aussi poète à ses heures perdues. A ce titre, il vient de faire paraitre Retour aux muses ! aux Editions Chloé des Lys.

RETOUR AUX MUSES image

Le monde des muses est aussi vaste que l’imaginaire est infini… Chimères éphémères et complexes, irrémédiablement liées à celui qui leur donne vie et vouées à disparaître dans l’oubli, Simon nous invite à la rencontre des siennes. Bercé par l’école de la Pléiade, il leur rend un hommage enraciné dans la poésie classique, au fil de sonnets dédiés à chacune d’elles.

“Retour aux muses !” est une immersion poétique aux sources de l’inspiration, à l’essence même de ce qui pousse chacun à écrire.
L’auteur nous y conte ses muses, aux formes les plus diverses, sous les traits de femmes tour à tour divinatrices, sujets de fantasmes, amantes et faiblesses. Qu’elles soient mutines, coquines ou étouffantes, elles n’en restent pas moins indispensables. (Editions Chloé des Lys)

RETOUR AUX MUSES couverture