Le Bordelais Michaël Korchia (Photon, Watoo Watoo) nous a fait une playlist

A l’occasion de la sortie de l’album de Photon et de la compilation « Tribute to Stuart Moxham », on a demandé à Michaël Korchia, impliqué dans ces deux projets, de nous faire une playlist.

Actualité chargée pour Michaël Korchia en cette fin d’année 2016 avec une compilation et un nouveau projet musical, puiqu’après Watoo Watoo et Melicoton, c’est Photon qui voit le jour avec un disque qui parait sur le précieux label Breton beko.

Si Watoo Watoo était plutôt orienté pop avec des influences à aller chercher du côté de Broadcast ou Stereloab, Pascale et Michaël Korchia, ici en compagnie de Yannick Rault, s’orientent vers un style New Wave et plus généralement vers la pop du début des années 80 avec gros son bass, synthés cheap, reverb et production sèche, comme au temps des premiers albums de Cure.

Parallèlement à la sortie de l’album ra 4682, Michaël Korchia sort sur son label Les disques maladroits une très belle compilation en hommage au bassiste des Young Marble Giants, Stuart Moxham intitulée “Stuart Moxham In the Straight World
On y trouvera 16 titres avec des groupes comme Manson‘s Child, Heavenly Bodies et bien sûr Photon, Watoo Watoo et Melicoton.

One thought on “Le Bordelais Michaël Korchia (Photon, Watoo Watoo) nous a fait une playlist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *