La Playlist des invités : Ray Borneo

Ray Borneo, le musicien producteur que l’on retrouve notamment derrière le projet Tara King th. et le label Petrol Chips a fait sa playlist pour BENZINE.

Ray Borneo est un personnage à part dans le milieu pop rock indé français. Installé au calme, dans sa petite ville du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, il a investi il y a quelques années une ancienne discothèque, un lieu réhabilité en studio et en café concert. C’est là qu’il produit et enregistre de la musique pour lui mais aussi pour d’autres groupes comme Halasan Bazar, Slow Joe and the Ginger accident ou Buridane et bientôt Gontard!.
Ray Borneo a aussi la particularité de travailler sur des projets musicaux très différents : Tara King th. (kraurtock et plus si affinité), Lomostatic (poésie noire et spoken word bien barré), Bee Tricks (Rock’n Roll garage US très roots), et enfin 8 (projet rock avec Brisé Roché…tendance PJ Harvey). Chaque groupe renvoie à un son, à un univers à un style musical particulier. C’est fort !
Et pour être véritablement complet, le garçon s’occupe aussi de l’image, créant des visuels et des installations vidéo pour chacun de ses projets.
Tout ça est rassemblé sur son label Petrol Chips qui sort en ce mois de novembre pas moins de 4 albums.

Pour marquer le coup, l’auvergnat nous a fait une chouette playlist, remplie de classiques.

Extrait de l’album de Bee Tricks – « Lazy Lazy » (Petrol Chips, nov 2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *