5+5 = Les disques préférés de Forever Pavot

On a profité de la sortie du second album de Forever Pavot pour demander à Emile Sornin de nous parler de quelques albums de sa discothèque personnelle.

forever pavot
© Corentin Fohlen/ Divergence

Dans La Pantoufle, second album d’Emile Sornin, alias Forever Pavot paru chez Born Bad Records, on (re)découvre, une pop joueuse, charnue et référencée, une production pleine de finesse et d’excentricité sur laquelle plane en permanence le fantôme de François De Roubaix.
A l’occasion de cette parution, on a demandé à Émile de nous sortir 10 albums de sa discothèque personnelle et d’en dire deux mots.

novembre 2017

5 disques du moment :

Ojard – Euphonie
c’est le projet de Maxime Daoud, le bassiste qui m’accompagne avec Forever Pavot, entre Mort Garson, De Roubaix et Satie. Ça donne des frissons, c’est magnifique.

Domotic – Smallvitapes
Le projet de Stephane Laporte qui a mixé mon dernier album. Toujours dans la lignée des musiques de films, d’illustrations sonores etc.. Comme Ojard, Aquaserge, Domotic fait partie des gens qui m’ont passionnés par leur musique avant d’être devenus des amis.

Sven Libaek -Solar Flares
Je connaissais quelques oeuvres de Mr Libaek via le genial label Trunk records, mais là, je viens de découvrir ce disque qui a été samplé par Knxwledge, un beatmaker de l’écurie Stones Throw rec.

The Heliocentrics – the sunshine makers
C’est sorti cette année, je suis un gros fan de Malcolm Catto le batteur/producteur de ce groupe génial.

François Ruy-Vidal, Jean-Louis Mechali ‎– Le Petit Poucet – Puzzle Musical
Disque/conte pour enfant génial, sur de la musique Free-jazz !

5 disques pour toujours :

GZA – Liquid Swords
Grosse claque, un album qui m’a hanté pendant longtemps ! Les samples, les extraits du film Shogun assassin… Il y a un truc très « bidouillage » sur ce disque que j’adore comme tous les premiers disque du Wu Tang.

Brigitte Fontaine – Brigitte Fontaine est… folle !
Un de mes disques de chevet que j’ai volé à mes parents.

Jordy – dur dur d’être bébé
C’est le premier CD que j’ai acheté, j’ai une certaine nostalgie quand je le réécoute mais par contre je peux pas l’écouter plus de 10 secondes parce que c’est vraiment nul à chier.

Meshuggah – Nothing
Toute ma jeunesse.

Arthur Verocai – Arthur Verocai 1972
C’est rare les disques où tous les morceaux défoncent, et pourtant c’est le cas sur celui-là. Je l’ai découvert via des samples de MF DOOM.

Forever Pavot – La Pantoufle
Label : Born Bad Records
Sortie : 10 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *