Interview de Frederik Peeters autour de L’Homme gribouillé

Alors que L’Homme gribouillé venait tout juste de sortir, Frederik « le Grand » Peeters a quitté pour quelques jours les rives paisibles de son Léman pour rejoindre Angoulême et se livrer au jeu tourbillonnant des dédicaces et des interviews.

Ce n’est pas sans une certaine fierté que Benzine a pu accaparer quelques minutes de son agenda serré pour un entretien passionnant…

L’auteur suisse nous parle bien sûr de sa fructueuse collaboration avec Serge Lehman. Évoquant le Jura, une région « sauvage et paléolithique », qui a servi de cadre à l’histoire, il suggère aux auteurs de cesser d’aller chercher outre-Atlantique ou ailleurs des paysages exotiques fantasmés, quand la magie peut être dénichée dans son propre environnement… Refusant les étiquettes, Peeters s’oppose avec véhémence à toute récupération de son œuvre au profit d’un discours quelconque… Qu’on se le dise, l’homme tient à sa liberté !

L’Interview en vidéo de Frederik Peeters :

Propos recueillis le 25 janvier 2018 à Angoulême par Laurent Proudhon.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des