Le morceau de musique le plus relaxant du monde réédité en version courte

Elu « morceau de musique le plus apaisant du monde du monde » en 2016 par un groupe de thérapeutes en sonologie, Weightless, du trio Marconi Union, ressort aujourd’hui dans une version de 4 minutes.

Lors d’une expérience en 2016, un groupe de scientifiques spécialistes en sonoligie (thérapie par les sons basée sur la résonance corporelle et sur son ressenti vibratoire) a soumis à 40 femmes une playlist de titres dans laquelle se trouvait Weightless dans sa version 8 minutes. Un titre du trio anglais Marconi Union (auteur notamment du superbe Different Colours en 2012) qui avait été tout spécialement composé pour l’occasion.

Il se trouve qu’à l’issue du test, le morceau s’est retrouvé en haut de la playlist des artistes choisis pour cette expérience, et parmi lesquels on pouvait entendre Mozart, DJ Shah, Coldplay, All Saints, Mozart, etc…
Les scientifiques ont admis que Weightless ralentissait la fréquence cardiaque, diminuait la pression artérielle et diminuait les niveaux de cortisol, une hormone stéroïde libérée en réponse au stress. Les participants ayant écouté la chanson ont reconnu une réduction de 65% de leur anxiété globale et leur fréquence cardiaque au repos a été ramenée à un niveau inférieur de 35% à leur taux de repos physiologique habituel.

Par la suite, Marconi Union a enregistré l’album Weightless (Ambient Transmissions Vol 2), qui comprend la piste originale de Weightless, ainsi que cinq autres compositions.
A la demande du public, ils ont également créé une version de 30 minutes et un autre de 10 heures… au choix, selon la durée de vos insomnies.

Ecouté des millions de fois sur Youtube et Spotify, le titre Weightless (253 Edit) est ressorti le 22 mars 2019 en version 4’13 à l’initiative du blog ambient music The Ambient Zone.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des