Wewantsounds réédite une BO culte des années 70 : The Adventures of Kindaichi Kosuke

En février sortira sur  le label Wewantsounds, la réédition de la BO culte The Adventures of Kindaichi Kosuke. Un événement puisque c’est la première fois que l’album sera distribué en dehors du Japon.

The Mystery Kindaichi Band’s 1977 LP The Adventures of Kindaichi Kosuke

Entouré des meilleurs musiciens Funk japonais des années 70, le compositeur Kentaro Haneda – un musicien de télévision et de cinéma renommé – a composé  l’album en 1977, en tant que bande originale d’une série de livres policiers de l’écrivain Seishi Yokomizo mettant en scène le détective Kindaichi Kosuke.

On y entendra des morceaux Disco Funk typiques de l’époque, à l’image de ce qui se faisait chez quelques grands jazzmen anglais ou américains, avec cette Japan Touch si caractéristique, avec notamment ces orchestrations très riches, très luxuriantes.

Remasterisé à partir des bandes originales, cet album concept ressort avec le design de l’illustrateur Ichibun Sugimoto, une bande OBI et un encart de 4 pages avec une préface du journaliste britannique Anton Spice.

The Adventures of Kindaichi Kosuke fait suite à la réédition du très beau  Saravah! de Yukihiro Takahashi.

Tracklist:

Face A
1. Kindaichi Kosuke No Theme
2. Yatsuhakamura
3. Kam en Butoukai
4. Honjin Satsujin Jiken
5. Gokumontou

Face B
6. Akuma No Temariuta
7. Meirosou No Sangeki
8. Akuma Ga Kitarite Fue Wo Fuku
9. Mitsukubitou
10. Inugamike No Ichizoku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.