Emissions et podcasts consacrés à Ennio Morricone

Le maestro italien s’est éteint ce lundi 6 juillet 2020. Retour en podcast sur quelques émissions consacrées à Ennio Morricone diffusées récemment ou au cours des dernières années.

Ennio Morricone
Ennio Morricone – Cannes 2007 – wikimedia

Ennio Morricone, ciao Maestro – La grande Table (2020)
Vladimir Cosma, Noël Simsolo et Stéphane Lerouge reviennent avec nous sur l’oeuvre d’Ennio Morricone, qui nous a quittés ce lundi 6 juillet. (1h13)

Spéciale Ennio Morricone avec Stéphane Lerouge – Ciné qui chante (2019)
Stéphane Lerouge, concepteur de la collection “Ecoutez le cinéma!” chez Universal, propose une promenade enchantée au pays d’Ennio Morricone ! (53 minutes)

Les westerns d’Ennio Morricone – La Bande Son (2020)
Lorsque la musique d’Ennio Morricone et les westerns de Sergio Leone ne forment plus qu’un seul monument du cinéma, chevauchez vers la conquête de l’Ouest à l’écoute de La Bande Son ! (1h)

Hommage à Ennio Morricone – Haute fidélité (2020)
Le célèbre compositeur de musiques de film Ennio Morricone est décédé ce matin. Charline Roux lui rend hommage dans un Haute Fidélité spécial. (54 minutes)

Ennio Morricone : hommage au grand compositeur – Retour de plage (2020)
Ennio Morricone, compositeur italien que l’on ne présente plus, nous a quittés dans la nuit de dimanche 5 juillet à l’âge de 91 ans. Thierry Jousse lui rend hommage pour cette émission spéciale, retraçant une petite partie de son riche catalogue. (2h)

Morricone pour l’éternité – Ciné tempo (2018)
Compositeur des musiques des films de Sergio Leone, de Pour une Poignée de Dollars à Il Etait une Fois en Amérique, Ennio Morricone a entretenu avec son cinéaste de prédilection une relation incroyablement créative qui a changé le destin du western italien et de la musique au cinéma. (4×58 minutes)

Certains l’aiment Fip : Ennio Morricone 
FIP vous plonge dans l’oeuvre colossale du compositeur italien Ennio Morricone après son premier Oscar reçu pour la musique du film de Tarantino. (2h)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.