Emissions et podcasts consacrés à Ennio Morricone

Le maestro italien s’est éteint ce lundi 6 juillet 2020. Retour en podcast sur quelques émissions consacrées à Ennio Morricone diffusées récemment ou au cours des dernières années.

Ennio Morricone
Ennio Morricone – Cannes 2007 – wikimedia

Ennio Morricone, ciao Maestro – La grande Table (2020)
Vladimir Cosma, Noël Simsolo et Stéphane Lerouge reviennent avec nous sur l’oeuvre d’Ennio Morricone, qui nous a quittés ce lundi 6 juillet. (1h13)

Spéciale Ennio Morricone avec Stéphane Lerouge – Ciné qui chante (2019)
Stéphane Lerouge, concepteur de la collection “Ecoutez le cinéma!” chez Universal, propose une promenade enchantée au pays d’Ennio Morricone ! (53 minutes)

Les westerns d’Ennio Morricone – La Bande Son (2020)
Lorsque la musique d’Ennio Morricone et les westerns de Sergio Leone ne forment plus qu’un seul monument du cinéma, chevauchez vers la conquête de l’Ouest à l’écoute de La Bande Son ! (1h)

Hommage à Ennio Morricone – Haute fidélité (2020)
Le célèbre compositeur de musiques de film Ennio Morricone est décédé ce matin. Charline Roux lui rend hommage dans un Haute Fidélité spécial. (54 minutes)

Ennio Morricone : hommage au grand compositeur – Retour de plage (2020)
Ennio Morricone, compositeur italien que l’on ne présente plus, nous a quittés dans la nuit de dimanche 5 juillet à l’âge de 91 ans. Thierry Jousse lui rend hommage pour cette émission spéciale, retraçant une petite partie de son riche catalogue. (2h)

Morricone pour l’éternité – Ciné tempo (2018)
Compositeur des musiques des films de Sergio Leone, de Pour une Poignée de Dollars à Il Etait une Fois en Amérique, Ennio Morricone a entretenu avec son cinéaste de prédilection une relation incroyablement créative qui a changé le destin du western italien et de la musique au cinéma. (4×58 minutes)

Certains l’aiment Fip : Ennio Morricone 
FIP vous plonge dans l’oeuvre colossale du compositeur italien Ennio Morricone après son premier Oscar reçu pour la musique du film de Tarantino. (2h)