Vincent Delerm dans Continent Vinyles

Après Silvain Vanot, c’est Vincent Delerm qui était l’invité de Matthieu Conquet dans excellente émission « Continent Vinyles » sur France Culture.

vincent delerm

 

Les Continent Vinyles se succèdent et c’est toujours le même plaisir que d’entendre des artistes parler au micro de Matthieu Conquet de leurs goûts musicaux en déambulant dans les archives de la discothèque de Radio France. Le dernier en date, publié le 22 octobre 2016, avait pour invité Vincent Delerm, et on s’est régalé.

Que l’on aime ou pas les albums Delerm, son style, son phrasé, une chose est sûre, ses choix et goûts musicaux sont indiscutables et irréprochable.

Garçon érudit, sensible, plein d’humour et fin amateur de musiques d’hier et d’aujourd’hui, Vincent Delerm est aussi un curieux qui comme tant d’autres, parcourt les vide-greniers le week-end, à l’affut de découvertes, de raretés et de choses oubliées.
Dans ce Continent Vinyles il sera donc question de Pierre Barrouh, François de Roubaix, Michel Legrand, Françoise Hardy, Jean-Roger Caussimon, Jean Bart, David Mc Neil et Steve Wonder.

Signalons que son nouvel album A Présent est paru et qu’il est très beau, très torchant ave de superbes orchestrations. On y retrouve ses marottes et ses influences qui l’on pourra chercher dans les noms cités plus haut.

Vincent Delerm a également publié, chez Actes Sud, trois recueils mêlant textes et photographiques : Songwriting, L’été sans fin, C’est un lieu qui existe encore.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des