Tasha The Amazon – Die Every Day

Révélation de 2016 et grand espoir du rap féminin, la canadienne Tasha The Amazon s’impose avec un mini album aux sonorités urbaines d’une densité remarquable.

 James Ellis Tasha The Amazon James Ellis Tasha The Amazon
© James Ellis

Retenez bien ce nom : Tasha The Amazon. C’est la nouvelle sensation hip hop originaire de Toronto qui met le feu aux poudres, avec son EP Die Every Die. Un concentré de pulsations dark groovy pour un flow ravageur qui nous en met plein la gueule, de par son énergie brute et son aplomb mordant.

Tasha The Amazon Die Every Day cover albumAppuyée par la production taillée dans le marbre de Bass & Bakery alias Danthrax, la canadienne pourrait s’imposer comme une des stars montantes de la scène hip hop, de par la perfection des 8 tracks qui composent Die Every Day, aux tubes en puissance, tels que l’incisif et imparable Leaning Picasso ou les impétueux Prayer ou The World.

Gorgé de rythmiques puisant dans le dancehall et la trap music, enrobées de sonorités urbaines et de basses lourdes et omniprésentes, Die Every Day multiplie les pistes et les possibilités, donnant la furieuse envie de bouger du cul, véritable écrin de velours pour une MC aux lyrics habillées de conscience existentialiste.

A rapprocher de M.I.A. de par sa vitalité dévastatrice et l’originalité de ses productions, à rapprocher de l’excellence d’un Danny BrownTasha The Amazon nous offre rien de moins, qu’un des albums de hip hop les plus furieusement addictifs de ces derniers mois. Une Tuerie.

Roland Torres

Tasha The Amazon – Die Every Day
The Truth Music Group / Hot Steam Entertainment
Sortie : 11 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *