King Gizzard & The Lizard Wizard – Flying Microtonal Banana

Cinq albums sont prévus pour les australiens en 2017. Le premier est déjà un sommet de psyché garage rock. Et ça va être difficile de faire mieux !

King Gizzard & The Lizard Wizard

C’est ce qu’on appelle en langage actuel « une tuerie » ! Un truc qui vous en met plein la vue, plein les oreilles et qui fait un bien fou ! Le groupe australien n’est pas bien vieux et pourtant on ne compte déjà plus les albums à son crédit. A peine en a t-on digéré un que le suivant est déjà prêt à être envoyé. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Car oui, il y a bien une filiation entre Ty Segall et les King Gizzard.

King Gizzard & The Lizard Wizard – Flying Microtonal BananaBien que séparés par un océan de flotte, tous deux ont cette même urgence, cette même capacité à composer à la vitesse du son et à balancer des titres imparables dans des albums qui, chacun à leur manière, sont en train d’écrire les plus belles pages du rock actuel, en tout cas pour ce qui concerne le courant psyché garage rock qui n’en finit pas de charrier des disque plus jouissifs les uns que les autres.

Ajoutant cette fois une bonne dose de krautrock et une touche orientale à leur musique, les King Gizzard apportent encore quelque nuances à leur style. Car là où certains se contentent de brailler et d’envoyer la sauce à chaque sortie, les petits gars de Melbourne montrent depuis quelques disques qu’il est aussi possible de proposer des plans un peu chiadés sans pour autant lâcher quoi que ce soit au niveau de l’énergie. Coté production, là encore, on sent les choses évoluer franchement avec un son de plus en plus Heavy et qui monte gentiment en puissance.

En attendant le prochain qui ne va pas tarder, on peut affirmer sans trop s’avancer que Flying Microtonal Banana est déjà un des grands moments en matière de Rock pour cette année 2017.

Benoit RICHARD

Hing Gizzard & The Lizard Wizard : Flying Microtonal Banana
Label  Heavenly Recordings
Sortie : 17 février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *