Le Sgt. Pepper’s des Beatles sur toutes les ondes pour son 50e anniversaire

Radio France rend hommage au célèbre album des Beatles,  Sgt. Pepper’s…, à travers une série d’émissions et une exposition. Demandez le programme !

beatles-sgt-peppers

On a fêté tout récemment le 50e anniversaire du mythique album des Beatles Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, paru le 1er juin 1967. A cette occasion, quelques émissions ont rendu hommage aux Beatles et à leur huitième album qui bénéficie désormais d’une nouvelle version stéréo. La version « 50 ans » est accompagnée de plusieurs bonus tirés des séances d’enregistrement de l’époque avec en plus les titres Strawberry Fields Forever et Penny Lane.

Sgt. Pepper’s à la radio :

Il y a d’abord eu Fabrice Drouelle et son émission Affaires sensibles dans laquelle il est revenu sur l’histoire de cet album qui marqua un tournant dans l’histoire de la musique pop :

Il y a aussi Rebecca Manzoni et son Pop and Co’ qui a proposé une semaine spéciale dédiée à Sgt. Pepper’s :

Sur France Culture, Matthieu Conquet dans Continent Musiques avait invité Mehdi Zannad, musicien, compositeur et architecte, et Olivier Julien pour entretien croisé autour de l’album :

A écouter aussi cette archive avec une interview diffusé sur France Culture le 3 avril 1989 dans le cadre de l’émission « Le rythme et la raison » avec une série intitulée « Les Beatles : les Années studieuses 1967-68-69 ».

Enfin sur France Musique, le duo Laurent Valero et Thierry Jousse a consacré un numéro de Easy Tompo à Sgt. Pepper’s avec au programme essentiellement des reprises de Sgt. Pepper’s  avec Barbra Streisand, Harry Nilsson, The Left Banke ou encore The Four Tops.

A noter encore que Radio France propose une exposition Sgt. Pepper’s experience jusqu’au 27 juillet.

Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, version 50e anniversaire mixé dans sa version stéréo :

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des