Perera Elsewhere – All Of This

Perera Elsewhere de retour avec un nouvel album dans lequel elle déroule ses chansons downtempo atmosphériques et mystérieuses.

Perera Elsewhere

En 2013, l’anglo-sri-lankaise exilée à Berlin, Sasha Perera aka Perera Elsewhere, sortait l’étrange et hypnotique Everlast. Un album subtilement arrangé, à dominante folk/soul avec quelques touches electro, le tout dans des ambiances très singulières qui nous ramenaient notamment à l’univers de Juana Molina ou Maria Topley-Bird.

 All Of This par Perera ElsewhereAujourd’hui, elle revient avec le non moins énigmatique All Of This, concentré de chansons aux volutes downtempo qui voit la pop se muer en objet musical déviant, gorgé de basses sinueuses et d’arrangements subtils, combinant éléments organiques et arrangements électroniques, pour un voyage globe-trotter à travers des paysages aux atmosphères plombées en permanence par un quelque chose de menaçant qui ne se laisse pas facilement attraper.

Perera Elsewhere n’est pas sans évoquer parfois les ambiances déglinguées d’un Gonjasufi, avec qui elle partage le goût pour les sonorités indéfinissables et les mélodies suspendues, auréolée de mystère et de mysticisme. All Of This déploie ses ailes titre après titre, donnant vie à un album à la beauté singulière et décalée qui ne livre toute sa poésie et sa force qu’au fil des écoutes répétées. Superbe.

Roland Torres

Perera Elsewhere – All Of This
Label : Friends Of Friends
Sortie : 2 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *